Skis aux pieds…

Jmi. Photos Mat Laporte

C’est parce que l’hiver Jean Mi glisse sur la neige et que cela le prends aux trippes, qu’on ne pouvait pas passer a côté de sa partie hivernale…

Depuis ces débuts, le ski a été pour lui un moteur, un moyen de s’exprimer, de grandir, de rencontrer des gens et de voyager autour du globe.

Au début, en ski racing près d’une 12aines d’années, ses rêves prirent un coup lors de sa première blessure au genou.

Au final, comme on dit, ce fut un mal pour un bien, car il profita de cette pause obligatoire pour finir son BE ski.

A son retour, il prit part a 2 saisons de skicross au plus haut niveau, jouer des coudes lui plaisait bien, mais son gabarit n’était pas vraiment un avantage, du coup son chemin a encore obliqué vers un sport encore moins fédéré; Le ski Freeride.

En Freeride, il retrouva tout ce dont il aimait, la montagne, jouer avec le terrain, un engagement certain, du fun et des rencontres formidable au fil de ses voyages et des sessions de ride!

Pro pendant près de 10 ans, il participe au world tour freeride et shoote avec de grands noms de la photo dont entre autres: Pierre Canivenq, Nico joly, Nikopel, Th.Charry.

2009, est l’année de son dernier podium a «El dorado freeride» et d’un de ses derniers trips Freeride. En Norvège avec Thomas Charry.

2010, est un tournant dans sa carrière de freerider, son sponsor principal le remercie et surtout survient le décès de son pote Thomas. Il va falloir rebondir, prendre un peu de recul, reconsidérer pas mal de choses pour repartir du bon pied…

Photo Th.Charry

L’hiver 2012, lui permis de retrouver des sponsors, de reprendre le ski à son meilleur niveau en Freeride et de re-passer un peu de temps sur son côté obscurs.

2013, le gaz est revenu…

Le ride continue, la liberté l’appelle…

Keep riding and smiling!

Porfolio et vidéos par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *