Sorties enduro

Sortie Enduro en vallée d’Ossau

Ah! Les sorties Enduro… Jean Mi en a une tonne sous le coude, mais axées plutôt montagne! De la plus facile a la plus technique, il saura adapter le parcours en fonction de vos envies et de votre niveau. Ce que Jean Mi propose, c’est de « l’Enduro montagne »: du pédalage, souvent roulant et rythmé de pauses, pour aller chercher les plus belles descentes du secteur sans trop laisser de jus dans les montées.

De 300m a 800m de dénivelé positif pour rejoindre de beaux sentiers de montagne, ce sont le plus souvent des sorties a la grosse 1/2 journée. Les portions de pédalage se font par des pistes carrossables ou de vieilles routes. Elles nous permettront de prendre de l’altitude plus facilement avec un rythme plutôt cool. Par contre dès le moment où l’on inverse l’inclinaison de la pente, là ce sera que du bonheur! Des « singles » étroits et sinueux a
souhait nous attendent!

Entre la vallée d’ossau et les vallées voisines (Aspe, Barétous, des Gaves, Téna et Aragon) vous aurez le choix entre une multitudes de parcours adaptés a votre niveau et a vos envies, ils seront de toutes les façons, tous plus sympa les uns que les autres…

N’oublions pas que cette discipline s’adresse a des pratiquants confirmés, ayant une bonne condition physique.

Certains parcours peuvent être facilités par un petit transport en remontées mécaniques… 😉

Des vallées d’Ossau, Aspes et Barétous ou de l’autre côté de la frontière, valle de Tena, d’Aragon, en Sierra de Guara ou à Zona Zero, les spots ne manquent pas, et je vous proposerai les meilleurs parcours en fonction de votre niveau et de vos envies.

Avec Jean Mi, l’Enduro montagne c’est: « Un peu de sueur pour beaucoup de bonheur!!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *